Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 20:51

Objectivité...

J'ai un grand besoin d'objectivité concernant ma silhouette...

VOTRE objectivité.

 

Je veux porter des robes, être plus féminine.

Ok, bonne idée la Mélie, mais tu mets quoi alors?

 

Beinnnn, j'en ai essayé quelques unes

et franchement, c'est pas terrible...

 

La preuve:

 

Belladone: La seule qui me va vraiment, je pense.

P1050575 

 

 

 

Sureau: Mouais... la taille est un peu haute, non?!

Et j'ai échangé les fronces de la jupe contre les plis creux.

Les fronces m'élargissaient horriblement! Aïe!!

 

P1060446

 

 

Adaptation Burda: J'ai l'air encore plus large que ce que je suis déjà...

Au départ, la taille était plus basse,

mais elle remontait à cause de mon bidon de grossesse

jamais perdu qui commence à l'estomac...

Les restent de grossesses... Grrrrrr!!!

P1070370

 

 

 

Dahlia: taille au bon endroit, mais un peu trop serrée.

Oui, j'ai la taille marquée, mais très haute... franchement bizarre la fille!

P1080605

 

 

 

 

Et là....

Là.............

 

Là, c'est la CATASTROPHE NATIONALE ET INTERPLANETAIRE!!!!!!

 

Oui oui, carrément!!

 

J'ai voulu faire LA ROBE qui va à tout le monde:

minces, rondes, très rondes,

grandes, petites, moyennes...

 

Je nomme la Moneta (avec encolure Plantain)

P1080766.JPG

 

C'est pas beau, hein!!!!!!!

Oui, c'est juste une horreur: un mélange de bonne-soeur et de sac à patates

Bref, ça ne ressemble à rien...

 

Beurk beurk beurk!!!

 

Je me déteste tellement que je me suis décapitée sur cette photo...

(J'ai coupé le bas de la photo parce que je n'avais pas coupé le bas de la jupe

et elle descendait à mi mollet... MMmmm...  joli...)

 

 

 

A mon sens ce qui pose le plus de problème c'est ce foutu ventre qui ne me quitte pas!

 

 

 

 

Alors je vous repose la question:

JE FAIS QUOI MOI???????

 

Je veux des robes!!!!

 

Bon, je pense que je vais commencer par me refaire une Belladone.

Ensuite, peut-être que je me ferai une version robe de Bruyère. la coupe me va plutôt bien, non?!

P1080188

 

 

Je ne sais plus du tout quelles coupes m'iraient mieux....

 

Je remarque que toutes mes tentatives comportent:

- une ceinture pour une taille marquée,

- des plis à la jupe,

- une jupe plutôt évasée,

- un corsage ajusté.

 

Est-ce que c'est vraiment la forme qu'il me faut?!!!

 

Ce questionnement sur les robes ne date pas d'hier. 

Déjà avant de me coudre des vêtements, je ne trouvais jamais mon bonheur dans les boutiques.

Du coup, je me suis dit innocemment qu'en les cousant moi-même, ça irai mieux.

Mais bien-sûr??!!!!

 

 

Bref, je vais arrêter de me plaindre et réfélchir.

MMMMRRRRGGGGFFFFFFF...

Oui, là, faut vraiment réfléchir fort fort fort!!

 

J'aime beaucoup la coupe de la Sigma dress:

sigma-ananas-6.jpg

Celle de Sandra est très seyante (mais elle, elle n'a pas de ventre...)


J'ai aussi trouvé la même robe portée par une femme qui a plus mon gabarit:

404_img_0031bis.jpg

En fin de compte, c'est une coupe assez simple:

un haut ajusté et une jupe plutôt droite plissée sur les côtés devant.

 

Mon premier réflexe est plutôt de vouloir cacher le ventre en ajoutant des plis ou je ne sais quoi à ce niveau.

Mais je sais que je n'ai pas vu de robe Perle de Nacre dans une taille plus grande qu'un 38...

La créatrice elle-même m'a précisé que les plis sur le devant n'étaient pas flatteurs pour les petits ventres.

La plus large que j'ai pu voir est celle de un K à part

101521937.jpg

Mais elle a moins de ventre que moi...

Du coup, je doute.

 

JE NE SAIS PAS? JE NE SAIS PLUS... JE SUIS PERDUE!!

Fais comme l'oiseau,

ça vie d'air pur et d'eau fraiche un oiseau...

 

Ca y est, elle déraille la Mélie!

 

Vous m'aviez déjà donné un peu vos avis en janvier.

Merci à vous.

J'ai encore besoin de précisions et de conseils...

Alors, n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de tout ça en bien comme en mal,

je ne prends pas la mouche très facilement, surtout quand c'est constructif.

Bref, j'ai besoin de votre objectivité.

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah la recherche de la robe.....<br /> <br /> Belladone, la robe qui me va pas......quelle veinarde tu es avec tes belladones (la bleue grrrrr)<br /> <br /> Tu as essayé la Cami dress avec dans la meme idée que ta sureau, faire des plis au lieu des fronces ?<br /> Moi qui suis anti fronce, j'ai fais une cami que j'ai coupé sous la poitrine et j'ai rajouté une jupe style de la Zephyr (ballet dress en vrai). Ca fait une robe empire et j'aime bien<br /> <br /> A tester ?<br /> <br /> Et la bruyère robe ? Pfff c'est fou ce que la bruyère te va à merveille
Répondre
A
Comment est-ce possible que la Belladone ne t'aille pas?! Elle va à toutes les morphos cette merveille!!!!<br /> Oui, j'ai déjà pensé à la Cami avec une jupe à plis ou comme toi, une jupe cercle.<br /> Tu as une photo de ta Cami modifiée?<br /> Sinon, la robe Bruyère est aussi quelque part dans un coin de ma tête!!! ;-)<br /> J'ai tout ce qu'il faut: patron et tissus.... Me manque que le temps!!!
C
Ah! j'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire sur la moneta!! Tu pratiques super bien l'autodérision !<br /> Parmi toutes les robes que tu nous montres , j'aime bien la robe longue taille empire . C'est une forme qui te met bien en valeur parce qu'elle masque le petit ventre !!<br /> Je pense , comme d'autres copinautes , que les formes droites qui ne marquent pas la taille t'iraient parfaitement.Si tu dis que tu as un petit buste ( court) tu ne dois pas avoir de couture de<br /> taille pour ne pas mettre l'accent sur ce déséquilibre .En plus elles sont faciles à couper et à coudre ! Tu peux faire des empiècements coupés largement au-dessus de la poitrine , dans une autre<br /> matière , changer les encolures ... enfin bref, ce type de robe se prête bien à modifications.<br /> Allez Hop !! au travail !! On veut voir une nouvelle Ah! Mélie qui se plait en robe .<br /> J'ai oublié de te dire que le Bruyère te va PARFAITEMENT. Tu n'as plus qu'à la rallonger en robe !<br /> A bientôt,<br /> Chrisou
Répondre
A
Comme je le montre dans le billet "Objectivité #2", les coupes droites ne me vont pas du tout. Je deviens trop imposante, je n'aime pas du tout. Je trouve que c'est LA forme la plus mauvaise quelle que soit la silhouette, car elle cache tout: autant les défauts que les qualités. Je trouve ça dommage de se planquer sous une robe-sac.<br /> Pour la Bruyère en robe, c'est sûr, un jour je la ferai... un jour...
C
c est pas simple je trouve de trouver le modèle parfait<br /> j aime bien la bruyère sur toi<br /> <br /> tu n as éssayé que des modèles avec taille marquée<br /> pourquoi pas plutot une coupe droite ou trapèze<br /> ça éviterait que le regard soit attiré directement sur ton bidon justement<br /> ya la ptite robe de vanessa pouzet par ex, y en a une aussi chez mlm j ai oublié le nom<br /> après coupe trapèze tu en as une dans le dressing chic 70 s<br /> ou comme on te l a déjà proposé une découpe princesse comme la ehloé de victory pattern par ex
Répondre
A
Merci Cindy pour tes propositions. Alors, les coupe toutes droites, c'est juste une catastrophe sur moi: bonne poitrine+ bidon+ hanches larges- taille marquée= Armoire à glace grassouillette... Beurk.<br /> Je suis quand même tentée par la petite robe de Vanessa Pouzet surtout parce qu'elle a des manches travaillées: ça attire le regard vers le haut du corps et que ça équilibre la silhouette. Pour les découpes princesses, comme je l'ai expliqué, je dois baisser l'endroit où doit se loger la poitrine et je ne sais pas comment faire... Du coup, je n'ai pas tenté.
S
Merci pour le partage ^^<br /> <br /> Alors, perso, je trouve que la Dahlia et l'adaptation Burda te vont bien (je ne trouve pas spécialement que cette robe t'élargisses, c'est peut-être le motif rayé horizontal qui te fait cette<br /> impression ?), du coup, je me demande si la taille empire ne serait pas la forme parfaite pour toi ? As-tu essayé la robe aubépine de Deer and Doe ?<br /> <br /> De mon côté, j'ai laissé tomber toutes ces robes avec des fronces à la taille type robe Sureau. C'est super difficile à porter. Je suis assez cambrée et c'est pas tip top. Justement, la Sigma a<br /> moins de volume à cet endroit et c'est plus seyant.<br /> <br /> Je ne suis pas Cristina Cordula, mais j'ai envie de dire "Ma chééériiiiie, tou as oune pétit bouste avec dé pétites épaules. Il faut qué tou ajoutes dou voloume."<br /> La Belladone est bien, mais l'encolure est trop stricte, ça rétrécit tes épaules. L'encolure de la Dahlia te met beaucoup plus plus en valeur. Alors du coup, je me demande si tu ne devrais pas<br /> choisir des modèles qui marquent ta taille pour mettre en valeur ta silhouette en 8 et surtout opter pour des décolletés pour ne pas rétrécir tes épaules. Quitte à travailler des hauts avec des<br /> manches gigots ou des manches plus en volume ou avec un empiècement d'épaule...<br /> Les robes chemises aussi avec le col très présent (et qui peut être ouvert) car ta chemise Bruyère te va super !
Répondre
A
De rien Sandra!! Alors, tu me parles de l'Aubépine, c'est pour moi LA robe à éviter à tout prix: vu comme je me tiens et mon bidon, c'est effet femme enceinte assuré!!! <br /> Pour ton analyse à la Cristina, je suis tout à fait d'accord avec toi, il me faut des encolures plutôt dégagées, et des épaules travaillées. D'ailleurs je porte très très souvent mes vestes H du dressing chic pour les emmanchures froncées et la taille ceintrée.<br /> J'ai hâte de te rencontrer en vrai de vrai au marché aux tissus de Courtrai!
L
Bon, je vais y aller de mon petit commentaire parce qu'on est entre nous ;-) ! A ceci près que 1- j'ai moi même de grandes difficultés à trouver mon bonheur niveau robe (= j'ai une robe desigual<br /> qui me va à merveille et que je ne jetterai jamais même quand elle aura des trous partout, et les autres c'est de la crotte), et 2- je ne me suis jamais cousu de robe, c'est toi qui a fait la seule<br /> robe home made de mon placard hi hi #jyconnaisrien !<br /> <br /> Donc, j'ai remarqué que tu descendais systématiquement les pinces poitrine parce que tu es effectivement grande. Mais je pense que tu les descends peut être un peu trop. Ca fait la poitrine un peu<br /> molle, pas très joyeuse (ça pourrait être plus pétillant quoi !). Le deuxième effet kiss cool, c'est que du coup elles sont souvent très proches de la ligne de taille, et du coup ça fait un peu<br /> rabougri, genre ratatiné du corn flake. Si il y avait quelques cm en plus entre ces deux points visuels, ça élancerait peut être plus ta silhouette, et du coup ça mettrait moins en avant le bid et<br /> les seins...<br /> <br /> Donc la robe en question qui me va très bien (j'ai le même genre de silhouette mais en moins grand), c'est le même genre que ce que tu fais: la taille assez haute marquée juste au creu de la taille<br /> pas trop près de la poitrine mais pas dans le muffin non plus, quelques plis sur le ventre et deux poches (ça fait diversion), mais le tout est extrêmement bien placé, et je crois que c'est la<br /> clef. Je ne sais plus qui avait dit un jour dans une grande émission tv hautement intellectuelle qu'on fait la taille des vêtements qu'on met, et que en gros si on a des rondeurs il ne faut pas se<br /> cacher dans des vêtements amples parce que sinon on parait plus gros qu'on ne l'est. Donc des coupes plutôt droites que amples (ou alors des tissus très fluides) devraient t'avantager.<br /> <br /> Pour la coupe empire qui a été mentionnée dans d'autres commentaires, je ne suis pas certaine. Moi j'ai essayé, et c'est sûr que ça marche pour le bid, mais par contre c'est pas vraiment adapté<br /> pour les fortes poitrines, on ne voit plus que ça.<br /> <br /> Bref, moi je te trouve belle dans la chemise, la belladone et la sureau. Je remarque que la chemise c'est sûrement celle que je prefère, mais que sur la photo tu as les mains sur les hanches alors<br /> que tu as les bras ballants sur toutes les autres photos. Du coup tu dois sûrement mieux te tenir sur cette photo, et ça doit sans doute jouer sur l'allure générale !<br /> <br /> Je reviens sur les pinces poitrine, pourquoi ne pas essayer autre chose, comme les découpes princesse par exemple. Je n'ai pas de modèle en tête, mais ça fait un peu de distraction sur le devant,<br /> et visuellement ça affine...<br /> <br /> ça aide ?? et si tu trouves ton bonheur, tu peux me tenir au jus hein, c'est sûrement le même genre de modèle qui mi'a bien ;-) #profiteuse...
Répondre
A
"Petit" commentaire en effet... ^ ^<br /> J'ai bien ri en te lisant!! Pour les pinces poitrines, je ne peux pas les faire plus hautes, elle sont à la bonne places... sinon, elles tombent au dessus de mes seins... ça n'a pas d'intérêt... Je sais, ils sont bas... (Mais pas tombant... Attention...) et je ne n'ai pas prévu de passer sur le billard pour y remédier... Je ne me tiens pas bien du tout, aussi... et ça n'aide pas au schmilblick... Ce qui pose problème sur la distance pince poitrine/ ligne de taille c'est que j'ai tendance à faire la taille toujours trop haute (et encore une fois: à mal me tenir...). J'aimerai bien voir une photo de ta super robe de la mort qui tue!! <br /> Pour les coupes droites et fluide, t'as qu'à voir mes essayages, c'est pas top du tout... <br /> L'avantage du tissu plus raide c'est qu'il structure la silhouette là où elle est plutôt du genre ramollie du corn flakes comme tu dis ;-)<br /> La coupe empire, je suis comme toi, c'est pas fameux. J'ai quand même 2 robes empires que j'ai depuis plus de 10 ans et que je ne quitterai jamais et dans lesquelles je rentre toujours. Mais l'astuce c'est que ce sont des empires standards, c'est à dire que la couture sous poitrine ne me colle pas à la peau... donc l'effet méga lolos est amoindri. Je te les montrerai.<br /> La chemise, je l'adore, je la porte très souvent, même si elle est chiante à repasser.<br /> Le coup des découpes princesse, bein, même problème que pour les pinces poitrine... l'arrondi n'est pas au bon endroit, et là, la modif est beaucoup plus compliquée à faire... du coup je n'ai pas cousu le manteau Pavot de Deer and Doe (d'ailleurs, il faut que je rende le patron).<br /> Bisou ma belle!!!!

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini