Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 22:47

Oulalaaaaa....

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici moi...

Pfff...

Pourtant j'ai un peu cousu,  Mais je n'ai pas pris de photo... tant pis.

 

Revenons-en au sujet du jour:

LA BLOUSE BLANCHE.


On en a toutes une dans notre placard.

J'ai usé la mienne jusqu'au bout.

Elle a fini avec des trous d'usures sur les manches, des déchirures aux boutonnières...

Il était plus que temps que je lui couse une remplaçante.

 

DSCN1296.JPG

 

Alors même si dans ma collection j'avais pensé m'en coudre trois colorées, 

Je n'en ai fait qu'une seule pour le moment et elle est blanche.

 

DSCN1298

 

J'ai choisi le modèle Carme de Pauline Alice.

Modèle plus que vu sur la bloggo couture, mais tellement efficace!

 

DSCN1299

 

Alors, bien sûr, le plastron ne me descend pas jusqu'à la poitrine,

et j'ai dû baisser les pinces poitrines de 5 cm (rien que ça...).

Et en voyant les photos, je me rends compte que j'aurai aussi pu la rallonger.

Maisje suis si grande que ça, moi??!!!! 

 

DSCN1301

 

En fin de compte je l'aime comme ça.

 

DSCN1304

 

Je n'ai même pas pris la peine de coudre les boutonnières et les boutons de l'encolure

car je sais très bien que je ne la fermereai jamais.

(D'ailleurs, je trouve le col super haut et importable fermé... )

(Serait-ce encore mes mensurations hors normes qui donnent cet effet?)

Et vu mon gabarit, je ne prends même pas le risque d'un décolleté plongeant.

Ouff!!!  Sauvée... Je peux même la porter au boulot!

 

DSCN1308

 

J'ai aimé apprendre de nouvelles techniques.

Je la referai, c'est vraiment une valeur sûre!

 

DSCN1305

 

J'aime beaucoup les plis du plastron

et avec la technique d'Alice,

on peut en faire de la largeur qu'on veut.

J'aime aussi beaucoup les pattes de maintien des manches!!

 

Et z'avez vu mon pantalon, il est plus sayant après plusieurs passages au sêche-linge...

(Ou alors je le rempli plus??!!  NNNAAAAANNNNN...  Même pas vrai d'abord... Ahumm)

 

DSCN1290 DSCN1291 DSCN1293 DSCN1294

DSCN1309 DSCN1311 

DSCN1314

 


Modèle: Blouse Carme de Pauline Alice,

Taille: 44

Fournitures: Coton blanc Sylvie Thiriez, bouton de stock.

Détails techniques: - coutures anglaises partout sauf aux emmanchures et au plastron.

- pinces poitrines descendues de 5 cm

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Blanche !!!!!<br /> Trop classe !!!! Superbe !!!<br /> Ah bah oui ! Tu vois j'ai donné envie récemment sur IG avec ma carme rose fluo, et bien moi c'est ta blanche qui me donne envie......<br /> a suivre ^^
Répondre
A
Ah ouais!!!! Je l'aimais beaucoup cette blouse!!! Mais elle était trop juste et j'ai dû m'en séparer... <br /> J'ai toujours dans l'esprit de la refaire!! Et même manches courtes ou sans manches pour l'été. J'ai un coupon de coton d'un rouge sublime que je garde précieusement pour ça!
J
J'aime beaucoup le style chemisier (ou haut fluide) en haut et jean en bas ! Le top
Répondre
A
Merci ma belle!!!<br /> D'ailleurs, si tu la veux pas de soucis... Elle taille petit en largeur d'épaules, je suis à l'étroit. Faut dire que la créatrice est un petit gabarit, ça doit jouer...
M
Super ta version de la blouse Carme !
Répondre
A
Merci Margault.
C
Magnifique ce patron et rien de tel que la pureté du blanc....
Répondre
A
Merci!! Oui, le blanc tout simplement, ça fait du bien de temps en temps.
B
La blouse blanche, un basique ! La tienne est très sympa !
Répondre
A
Merci Babelou!

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini