Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 20:58

Et bien, et bien...

Je vois que le sujet vous parle!!

Vous êtes nombreuses à m'avoir répondu ici et sur facebook: 22 en trois jours quand même!!

Alors, plutôt que de vous répondre une à une, voici une réponse pour toutes.

 

Ce qui revient le plus, c'est que la Belladone et la Bruyère me vont bien.

Vous confirmez ce que je pensais.

 

Maintenant, certaines m'ont proposé d'autres formes à tenter.

Et bien...

 

 

Révolution dans le monde de la Mélie:

J'ai passé plus d'une heure dans une cabine d'essayage

à enfiler toutes les robes que j'ai trouvées,

sans aucune discrimination de formes, couleurs, motifs, tissus...

(...trouvées dans ma taille...  Chez P*msy, beaucoup de robes s'arrêtent au 42 ...   WTF???!!!!)

 

20 robes!!!!

J'ai enfilé 20 robes les unes après les autres....

Je n'avais jamais fait ça de ma vie!!!!

 

Et ça donne ça:

Attention aux âmes sensibles...

C'est pas toujours beau à voir!

Surtout que j'ai pris les photos à la sauvette avec mon portable...

Ah oui et aussi parce que les lumières des cabines d'essayages sont justes horribles!!!

Le jour où les éclairages imiterons la lumière du jour, les ventes grimperont en flêche!!

J'en suis certaine!!

Et que dire du choix de la couleur des rideaux...

Blanc ou noir.... les gens,

voir le deux pour faire un contraste quand on essaye l'une ou l'autre couleur...

Mais Rouge!!!!???? 

Au secours!!!

 

Bref, voici les photos

de face et de profil s'il vous plait!

 

D'abord, les coupes droites:

1Photo0569 Photo0570

2Photo0579 Photo0580

3Photo0584 Photo0585

 

Verdict:

Je n'aime pas du tout!!

J'ai l'air d'un énorme sac à patates!!!

Forte poitrine + hanches larges + bidon - taille marquée = Armoire à glace grassouillette!

Surtout que les encolures sont toujours très prèsdu cou....

 

 

Les coupes droites ceinturée en tissus fluides:

4 Photo0587 Photo0588

5Photo0589 Photo0590

6Photo0591 Photo0592

7Photo0597 Photo0598

8Photo0599 Photo0600

9Photo0610 Photo0611

10Photo0601

 

Verdict:

 

En gros, même problème que pour la coupe droite, ça fait un grand/gros bloc.

J'ai quand même repéré que:

- je n'aime pas les gros motifs (1)

- j'aime les cols en V (ça, je le savais déjà... ^-^ ) (4)

- j'aime les épaules en couleur contrastante qui attire le regard vers le haut de la silhouette. (6-7)

-Ah... J'ai triché...., la ceinture de la 9, je ne l'ai pas nouée devant,

mais je m'en suis servie pour ceintrer la robe en la nouant dans le dos.

(Bon d'accord, comme ça on ne le voit pas: merci l'éclairage et le portable...)

 

 

 

Les coupes "Vintage":

11Photo0571 Photo0572

12Photo0573 Photo0574

 

Verdict:

C'est mieux, 

mais peut mieux faire.

(phrase maudite de mes bulletins...arghh...)

Le soucis est surtout dû aux tissus: très très élastiques.

Mais aussi à l'encolure trop haute et la longueur de jupe trop longue.

Une chose est sûre: je ne porterai jamais d'orange!!!

Ha ha ha!!!

 

Les autres coupes en vrac:

 

13Photo0576 Photo0578

 

Verdict: Peut être pas mal une taille au dessu pour la jupe... Serrée, serrée et mini mini...

J'aime le contraste des tissus: uni/motifs, clair/foncé.

 

14Photo0593 Photo0594

Verdict:  Comme les coupes droites: NON!!!

Et en plus le jersey d'épaisseur moyenne met bien en valeur tous les reliefs du muffin et du reste...

A EVITER!

 

15Photo0595 Photo0596

Verdict:   Encore, comme les robes droites, ça fait un gros bloc.

J'aime quand même l'encolure et l'asymétrie des bretelles

 

 

Voici les 2 robes que j'ai choisies:

(j'ai perdue les photos d'une des deux, je vous mets celles d'internet)

16 491421 1026 f491421 1026 d

Verdict: 

(évidemment, elle fait un 36, moi un 44... Imaginez moi dedans ^_^)

J'aime:

- la taille ceinturée un peu basse

qui fait (en vrai) blouser un peu le haut

(bein oui, on bouge un peu quand même...)

- les poches poitrines et le zip devant:

qui attirent l'oeil vers le haut du corps

- les épaules: plus larges que la stature,

elles équilibrent la silhouette

et couvrent juste ce qu'il faut du haut du bras.

-le tissu pas trop fluide, pas élastique, au touché peau de pêche: le Lyocell

 

 

17P1080772.JPG P1080773 P1080769

Verdict:

Vous l'aurez compris, c'est ma prèf de prèf!!!!!

J'aime:

- le décolleté juste comme il faut.

-la hauteur de taille pile au bon endroit

(l'un + l'autre =  j'ai retouvé une hauteur de buste normale)

- les plis de la jupe qui font oublier le bidon et donne une belle ampleur

- la longueur de la jupe,

- le tissu: 98% coton + 2% élastane qui a une bonne tenue.

- la couleur!!!  Ce bleu Klein!!!!!

- et ce DOSSS.........  So Sexy!!

 

Bref, dedans, je me sens belle! Vraiment!!

Presque Parfaite!!!

Du coup je l'ai achetée et elle me servira de référence.


 

Et puis... D'un coup.... Comme ça....

Ca m'a fait "Tilt"!

J'ai déjà vu une robe comme celle là quelque part...

Bingo!!

 

Dans le numéro de Printemps 2014 de La Maison Victor,

il y a la robe June qui a exactement la même jupe (un  peu plus longue), le même dos (sans le zip).

Le devant diffère un peu dans la construction: découpes princesses et col bateau. 

Mais en gros, ces deux robes sont très proches l'une de l'autre!!

 

Du coup, me voilà avec la robe toute faite pile à ma taille et le patron presque identique.

J'ai plus qu'à me servir de la robe pour rectifier les détails et j'aurai le patron de base à modifier à loisir!!

C'est pas magique ça?!

 

 

Oui oui... Mélie...

Mais dis donc...

Y a pas comme un air de déjà vu?!

Heuuuu.... J'avoue...

C'est encore une robe avec un buste ajusté, une taille marquée et une jupe à plis...

Alors, j'avais pas tout faux finalement? 

Non?! 

 

 

Qu'en pensez-vous??


 

Ce que j'ai appris de toute cette réflexion?!

- Qu'il faut que je choisisse mieux mes tissus.

- Et que quelques centimètres par-ci par-là peuvent tout changer!


Alors, La Mélie... Va falloir apprendre à être beaucoup plus précise.

Là!

 

Je vous remercie encore pour toutes vos idées, vos propositions, vos conseils et vos compliments.

Vous m'avez beaucoup aidé.

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello Amelie! <br /> Quel courage: 20 robes!!! La bleue est vraiment waooowww sur toi: de ou vient elle?
Répondre
A
Bonjour Elyne. Merci beaucoup pour le waooowww! La bleue vient de chez Camaïeu. Elle existe aussi en noir.
U
Excellent tes 2 posts...j'ai du mal à rattraper mon retard mais j'ai suivi avec attention tes pérégrinations robesques !!<br /> La 17 est bien sur super...j'aimais bien la 9 aussi !<br /> A toi JUNE !
Répondre
A
Merci beaucoup! Oui JUUUUUUNNNNEEEE!!!
C
héhé moi aussi je viens d'acheter ce magazine exactement pour cette robe !!
Répondre
A
Ah, ah!!!! Et bien, j'espère que tu en ferra de belles réalisations!!! Personnellement, je n'avais pas flasher dessus surtout à cause de l'encolure, mais maintenant que je sais que ce type de coupe me va bien et que les cols en V ou en U me sont flatteurs, je peux tout à fait la modifier et en faire la robe idéale.
N
En effet la robe bleue est magnifique et semble correspondre le mieux à ton (je me permets) physique.<br /> Juste comme ça et après en avoir fait moi même l'expérience, le choix des sous-vêtements et de leur forme peut aussi être valorisant pour nos types de physique ! Un beau corbeille bien emboîtant et ajusté à notre taille (ça coûte parfois un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coût... jeu de mot vaseux ok) et une culotte un peu gainante permettent de nous mettre en valeur dans d'autres modèles aussi. En tout cas bravo pour ces échanges, ce partage et il me tarde de voir les modèles que tu vas créer à partir de cette robe et du patron de Maison Victor ! Belle soirée
Répondre
A
Merci Nanette! Tu as raison, en fonction des sous-vêtements portés, l'effet n'est pas le même... Pour les corbeilles, ayant allaité mes deux filles, je n'ai plus la poitrine assez tonique pour ce type de soutien-gorge... Je suis donc condamnée aux soutien gorge plus emboitant. par contre, je n'ai pas encore investit dans une culotte gainante... Je me suis plutôt lancée dans les exercices d'abdos... (on verra combien de temps je vais en faire et si il y aura un résultat... ahummm)
S
La Bleue est parfaite ! J'aimais bien aussi la 13 : le haut qui blouse donne de l'ampleur à ton buste et la mini te va bien.<br /> En voyant cela, je pense à une tenue : une jupe Chardon mais avec une hauteur de taille comme ta robe bleue avec un petit top en jersey tout fin légèrement blousant qui aurait quelques fronces aux épaules (une ligne d'épaule volontairement trop longue, qu'on viendrait froncer pour qu'elle ait l bonne taille), décolleté en V bien sûr. Je suis sûre que tu peux trouver un patron de ce genre dans un Burda.<br /> Belle journée !
Répondre
A
Ah oui, la Bleue!!!!! J'ai hâte qu'il fasse meilleur pour la porter celle là!!<br /> Bonne idée de tenue, je retiens. Par contre, va falloir que j'investisse dans lee patrons... entre la Chardon et la Sigma...

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini