Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 08:52

C'est LE bon plan du siècle!!

Oui, oui, je n'exagère pas!!

 

Vous en connaissez beaucoup, vous, des endroits où on trouve tout, tout, tout!!

Tissus d'ameublement, de confection, de fêtes,

du coton, du voile, des synthétiques en tous genres, des tissus de designers,

du velours, du molleton, du lin, de la soie...

Et même de la fourrure et du cuir!!

Ajoutez à cette belle liste trois merceries, un vendeur de machines à coudre, à broder et surjeteuses,

un vendeur d'accessoires de couture: gabarit, guides etc...

et enfin, un petit bistro!!

 

Afbeelding-20906-20-Small--1-.jpg

 

Si c'est pas le paradis sur terre, ça!!!

 

C'est le STOFFEN SPEKTAKEL.

Drôle de nom!!

Les marchands sont néerlandais, donc ressortez vos cours de néerlandais ou d'anglais!!!

Le langage des signes de base marche très bien aussi!!!

Prévoyez un grand sac ou carrément une valise comme beaucoup d'habituées!!!

Et surtout, laissez votre homme et les enfants à la maison!!

 

Oui, bon, c'est bien tout ça, mais elle a acheté quoi La Mélie là bas?!

Ah...Ah...!!!

J'avais fait la liste de mes projets pour cet hiver.

Et du coup, j'avais la liste précise des tissus, coloris et quantité dont j'avais besoin!

 

Et j'ai absolument tout trouvé en moins de deux heures!!

Du molleton crème et bleu roi, de la doublure, de la toile grise un brin extensible,

et un coton vichy moyen, mais aussi un porte cône et de l'entoilage fin.

 

P1080249.JPG

 

Au total, pour 12,5m de tissus, j'en ai eu pour 70€!!!

Imaginez-vous trouver dans le commerce une chemise, un pantalon, deux gilets et un manteau pour 70€??!!

Et ajusté sur mesure s'il vous plait!!

 

Quand on ne fait pas la difficile et qu'on connaît les bon plans, la couture c'est super économique quand même!!

Bon, par contre, on ne rempli pas son dressing en 15 minutes!!!

 

P1080251

 

La prochain Marché aux Tissus de Courtrai, c'est le 11 Novembre!!!

Pas d'excuse: Allez-y!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai noté la date déjà et j'ai prévu d'y aller !! Et oui, quand on cherche un peu, coudre soi même peut permettre de s'habiller pour pas trop cher !!
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite d'y trouver tout ce que tu veux!! <br /> <br /> <br /> Et oui, coudre , c'est magique pour pleins de raisons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est vrai que 70 euros pour 12.5 mètres de tissu, cela est plus que raisonnable!!! Moi, j'ai beaucoup de stock, donc il me faut travailler un peu avant d'investir !! Des problèmes de santé ajoutés<br /> à d'autres, me freinent un peu.............Enfin il y aura surement des jours meilleurs!!! Bon courage Amélie, et n'oublie pas les photos de tes réalisations, c'est un réel plaisir que de les<br /> découvrir.
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tes problèmes de santé vont rapidement se résoudre pour que tu puisses vite reprendre tes activités favorites!!! <br /> <br /> <br /> Merci de ton suivi si régulier!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
+ 500 km....<br /> <br /> sniffff
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne te restes plus qu'à prévoir tes prochaines vacances en fonction du programme du Stoffen spektakel!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et merci pour le lien ! y'en a un à 100km de chez moi !!!!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Youhou!!!!!   Bon marché!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Génial dis donc !! tout ça pour si peu, effectivement ça vaut vraiment le coup !! Et j'imagine bien les habituées avec leurs valises !!!<br /> Y'a plus qu'à maintenant ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, comme tu dis: Y'a plus qu'à!! J'ai de quoi m'occuper pour un bon moment... J'en reparlerai dans mon prochain post!<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini