Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 19:51

Héhéhé!!!

Ca y est, je l'ai fait!!!!

J'ai coupé dedans et même que je l'ai cousu ce fameux jersey rayé rouge et blanc!!!

Vous vous souvenez, lui là, à droite:

P1030362

 

Et ben voilà ce que j'en ai fait:

P1030812.JPG P1030815

D'après le patron Burda 119 du magasine Burda Style Mars 2012.

celui là: 

img282 img283

J'ai fait la taille 42 mais vu que c'est du jersey, j'aurai pu faire un 40.

J'ai ajusté la taille et fait des pinces poitrines pour éviter l'effet emmanchures "qui biquent".

J'ai tout laissé à cru: encolure, emmanchures et bas.

J'ai aussi raccourcit la longueur (c'est la première fois que je fais ça.... d'habitude, je rallonge, vu ma taille!!!)

 

Moi j'aime bien!

Mais j'ai eu la surprise de voir le jersey se détendre en le portant... Du coup, ce sera un débardeur pour dormir... 

J'ai peur que si je le réajuste, je ne rentre plus dedans après le lavage!!

 

Et vous, vous en pensez quoi de mes rayures??!!

A vos commentaires!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Voilà un coupon de tissu bien utilisé!! C'est vrai le jersey comme les tissus strech ont tendance à ce détendre, je pense que c'est la chaleur du corps qui produit cet effet. Pour ce genre de<br /> tissu, peut être faudrait-il prendre une taille inférieure, ou couper le patrons coutures comprises, il n'en reste pas moins que la réalisation est bien exécutée. Bon courage pour les prochaines<br /> coutures.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> Oui, la théorie de la chaleur du corps est probable comme celle du mouvement qui détend!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi, j'adore !!! C'est très sympa ! Je serais assez intéréssé pour le "prêt" du patron entre voisines :) à l'occaz'.<br /> Bises bises<br /> P.S. : Matt a commencé lundi dernier au "Village"...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci voisine!!! Super pour Matt!! Ils n'ont pas une autre place??? Je cherche aussi!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est chouette !<br /> Bein oui le jersey fait toujours toujours le laver avant de le coudre... C'est pô graf' hein !
Répondre
M
<br /> <br /> Sachez, chère Belle-Soeur, que je l'avais lavé avant!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est très mignon ! comme quoi il n'y a pas besoin d'un modèle compliqué pour faire de l'effet !
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui!!!! C'est ce que je me suis dit aussi!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini