Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 12:40

Et oui, je bavais devant celles des filles (ici et ), alors après quelques auto-mesures et calculs très très compliqués,mais oui, je suis une très grande mathématicienne... Non mais, je vous entends rire, là ohhhhh.... 

Et comme en plus on en voit plein les rues et que, en plus, en plus il a fait super beau (bein oui, "il a fait...": c'est déjà fini...) et que j'avais acheté un tissu juste pour moi, juste pour cette jupe, et bein, je l'ai faite!!

Voilà!

P1030829

Ourlets supers simples mais vraiment, vraiment, vraiment très, très, très, très, très longs.....pffff...

Astuce: Pour ne pas galérer à froncer à la main des kms de volants, j'ai utilisé la technique des..... j'vous l'donne en mille.... SMOCKS!! Et oui, ça fronce tout seul: un élastique dans la cannette et un fil au dessus, serrage à 6, point à 4 et hop l'affaire est dans le sac! Y a plus qu'à épingler tout ça sur le corps de jupe. Trop fastoche!!!

P1030830

Et voici la jupe portée avec un t-shirt trop large et surtout des jambons tous blancs... On est Ch'ti ou on ne l'est pas... Et ne rigolez pas de la différence de couleur entre les bras et les jambes...

P1030833

Tissu: Barbro de chez Ikéa (3,50€ le m...)

Patron: Papillon et Mandarine adapté en 42-44...

Alors, elle est pas belle ma jupette??!!!!

Bon va falloir que je me r'habitue à porter une jupe et surtout une jupe courte...

C'est pas avec mon métier que je vais porter ce genre de vêtements... c'est plutôt jean + t-shirt + converse... Vous voyez le style...

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est trop cool ! Je suis fan, vraiment dans l'air du temps, et la coupe est canon !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui ! Oui ! On voit tout a fait ! Mais en tout cas, cette jupette est très très sympathique !<br /> j'ai hâte de la voir en vrai ! Tu es en vacances ?<br /> Bises bises
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, Nane, j'étais en vacances...Mais je suis reviendue... et je commence un nouveau boulot demain!!! Et euh pour la voir en vraie portée.... Ben va falloir qu'il fasse super beau... Peut-être<br /> à la braderie...on verra!!<br /> <br /> <br /> Et toi, tu es partie en vacances???<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh l'idée de génie!!!!!!!!!!!!! je chercher toujours de ssolutions pour me faciliter la tâche mais là le coup des fronces je n'y avais pas pensé (en+ c'est comme ca que je fais mes smocks...)<br /> Rien à dire... Sauf BRAVO, de ce fait je vais peut etre me lancer dans cette jupe!! enfin ... si j'ai le temps! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Mais comme je le dis dans l'article, c'est un truc de grande feignasse... Au moins ça va plus vite et les fronces sont régulières!!<br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien à froncer, froncer et froncer....<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi! Au plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> peux-tu me dire comment tu fais pour les smocks : enroulage de la canette à la main ou à la machine ? j'aimerais me lancer mais j'ose pas j'ai peur que ça rende bizarre. par contre sur ta jupe<br /> c'est nickel !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue chez moi!! <br /> <br /> <br /> Pour l'élastique, j'ai d'abord voulu l'enrouler à la machine, mais elle tendait tellement que la canette a fini par casser!! Du coup, je l'ai enroulé àla main en tendant un peu.<br /> <br /> <br /> Ensuite je couds en tension 6 et en longueur de point 4. J'ai l'impression que plus le point est petit plus les fronces serront serrées. Le mieux c'est de faire des tests sur des chutes pour voir<br /> comment réagis le tissu.<br /> <br /> <br /> A ton tour!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cette mignonne petite jupe va attirer le soleil!!!!! Par mal l'idée du fil élastique pour froncer.<br /> <br /> Bonne vacances
Répondre
M
<br /> <br /> OH oui, j'espère!! Surtout que sans soleil, pas de jupette sur les fesses...<br /> <br /> <br /> Et oui, quand on est une vraie feignasse comme moi, on trouve des astuces! Héhéhé...<br /> <br /> <br /> Merci! Bonnes vacances à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini