Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 14:03

... ACCOMPLI!! 

Ca y est, je l'ai faite!!!

Oui, la vraie, la belle, que dis-je... la manifaïïïïque BELLADONE!!

Et le top du top, c'est qu'elle me va trop bien!!

Je l'adore!!! Vraiment!!

J'ai un peu galéré parce que j'ai baissé les pinces de devant, ce qui a rallongé le corsage devant de 5 cm. Du coup, j'ai coupé du corsage devant de 5 cm dans le bas... résultat des courses, le corsage était trop large...

J'ai dû refaire une ceinture à la taille du corset, fait des pinces plus petites pour le devant de la jupe...

Bon bidouillage la Mélie, mais du coup, la robe était bien trop large...

Donc, j'ai repris la couture dos du corsage et de la jupe de plus de 3 cm.

Et comme il était presque 1h du mat quand je l'ai finie et que je voulais absolument la porter le lendemain, je me suis dit que je n'allais pas mettre la fermeture éclaire...

Et là, à l'essayage... trop bien, je rentre dedans sans fermture éclaire!! 

Bah ouais, tient, avec un tissu un peu élastique, ça aide!! Héhéhé...

Comme vous avez tout bien lu mon grand blabla, je vais être trop sympa et je vais vous montrer tout ça!!

Bon, comme il fait encore et toujours un temps de Toussaint, je suis restée au chaud et au sec à l'intérieur pour le shooting!! Du coup la lumière n'est vraiment pas top...

Pour le cadrage des photos portées, je peux dire un Grand MERCI à ma chérie qui a pris les photos toutes seule!

 

P1050575.JPG P1050577 P1050578 P1050581

P1050573

 P1050583 P1050593 P1050586 P1050588 P1050595

 

Z'avez vu les finitions!!! Trop belles hein?!

P1050600 

Biais cousu sur les surplus de coutures pour la ceinture.

Surplus de coutures des poches et des côtés de la jupe surjetés.

P1050604 

Biais cousu sur les surplus de passepoil.

P1050603 

Coutures anglaises pour la couture dos et les coutures côtés du corsage.

P1050607 

Ourlet rapporté avec un biais.

P1050605

Coton noir un peu élastique et biais noir: ELZA Tissus (Herseaux, Belgique)

Passepoil kaki: stock perso

 

Quelque chose me dit que je vais en refaire des Belladone!! 

Le prochain défi, et non des moindre, sera de trouver des chaussures qui iront avec ces belles robettes!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle te va terriblement bien!Bravo pour cette si jolie version!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Si seulement, le temps me permettai de la porter plus souvent, ce serai bien...  Je ne l'ai mise que deux fois...<br /> <br /> <br /> Bienvenue par ici!! Au plaisir de te revoir!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Merci pour l'info...tiens c'est juste que je ne sais pas taper !!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, c'est juste un erreur de frappe!! Tant mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Wahou !!! Elle te va top et les finitions sont super !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> J'ai finalement ajouté la fermeture éclaire invisible recommandée après avoir eu la belle surprise d'un nouveau courant d'air dans le dos... ahum ahum...<br /> <br /> <br /> J'ai eu un souci en voulant aller sur ton blog... je suis dirigé vers une grosse pub... Je te laisse voir le problème (je ne m'y connais pas du tout..)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouhhh, Très jolie robe!!!!!<br /> Elle te va superbement, beau travail.<br /> Merci pour ton ptit mot chez moi ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!! Je te souhaite la bienvenue par ici!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est très jolie ! Belle réussite ! Bravo :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Bienvenue par ici!<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini