Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 15:28

C'était la réaction de mes filles à la nouvelle de la venue d'un nouveau cousin.

"En-core un garçon!!!"

Quand on a qu'une seule cousine pour 7 cousins... On aimerai en avoir une autre.

Raté!!

 

Ce petit bout de chou a vu le jour cette semaine.

Bienvenue à toi Robin!!

 

Et pour bien l'accueillir, 

je lui ai cousu un ensemble de lit:

Turbulette et Tour de lit.

 

 

 

 

Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!

Les tissus ont été soigneusement choisis par la maman.

Ils viennent tous du marché de Wazemmes de Lille.

La turbulette est triplée en polaire

et le tour de lit est garni de ouate polyester.

 

 

 

Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!

La turbulette a été cousu d'après le patron gratuit du blog "Les Moutons de Kalou"

Taille 6 mois.

Au lieu des liens, j'ai préféré mettre des pressions. 

J'en ai ajouté à l'interieur pour éviter que le pan interne ne se fasse la malle

quand le Petit Prout (c'est son surnom!) gigotera des gibolles!!!

 

 

Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!

Le tour de lit est conçu par une cogitation personnelle.

Ok... c'est pas hyper compliqué, non plus!!

 

J'ai inserré du passepoil noir pour souligner les changements de tissu.

De nombreuses couturières sont accro à ce petit détail qui change tout!!

Le passepoil c'est la vie!!!

 

 

Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!
Encore un garçon??!!!!

J'adore coudre ce genre de choses!!!

Vivement le prochain bébé!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
OOOOh c'est super trognon ce petit ensemble de lit.....<br /> <br /> C'est rigolo cette histoire de cousins. J'en connais bcp des comme ça mais dans le sens inverse. "Encore une fille....."<br /> <br /> héhéhéhéhé
Répondre
A
Merci!! Mes filles pourraient te répondre: "On échange?!"
C
j'aime beaucoup ces tons neutres<br /> une bien jolie box de naissance, bravo et bienvenue au nouveau petit cousin
Répondre
A
Merci Cindy!!<br /> Les tissus ont été choisis avant la déco de la chambre, d'où ces tons neutres qui se marierons bien avec le reste.
P
superbe ensemble !! bravo à toi, ma mélie . En tous cas , si Robin n'arrive pas à s'endormir,il pourra compter les étoiles ,les ronds ou les triangles au lieu des moutons !!! et avec un tel environnement s'il n'a pas la bosse des maths........ !
Répondre
A
Ah ah ah!!! Merci Maman!! Tout ce que j'espère c'est qu'il ne se fera pas de bosse tout court!!
C
C'est beau !!!
Répondre
A
Merci beaucoup Cilou!!!
L
Super j ai vu ta réalisation sur les surjeteuses. Cela m a interpellé car je vais avoir une petite niece.quand tu dis triplé la turbulette c est a dire tu l a mis entre les deux tissus. Encore félicitations
Répondre
A
Merci beaucoup! <br /> Je sens que cette petite va avoir une turbulette

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini