Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 21:25

Ah... June...

La robe canon qui va à merveille à ma petite soeur!

 

June??!!

Mais si...

LA robe qui a fait cartonner le magazine "La Maison Victor",

nouveau venu dans la sphère hyper limitée de la presse couture.

Celle là:

 

June de juin

Et bien, cette fameuse June est devenue un très joli cadeau de Noël.

Oui, oui, je parle bien de Noël en plein juillet et tout va pour le mieux ma Bonne Dame!

 

Bah oui, mais entre le choix du patron, la couture de la toile,

l'essai de la toile, le choix du tissu et la couture de la robe cadeau... 

Bah... faut du temps...

 

Surtout que la soeurette, je ne la voit pas toutes les 5 minutes...

Elle ne vit pas dans le coin et pour simplifier les choses

 elle est aller faire un tour en Afrique pendant un mois

et s'est farci l'écriture d'un mémoire de folie!!

Alors voilà pourquoi elle a eu son cadeau de Noël en Juin...

Nan mais...

 

Trêve de justifications,

voici la robe cadeau:

Joyeux Noël ma Belle!!

 

 

 

 

 

Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!
Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!
Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!
Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!
Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!

Nan... Mais ce dos!!! J'ADOOOORREEEE!!!!

Cette June est coupé en taille 34 sans retouche.

Une seule modification: la jupe plus courte!

La taille mannequin la 'tite soeur!!

 

Euh oui oui, nous sommes soeurs...

Je sais... on n'a pas du tout le même gabarit...

Pas la peine de la ramener...hein... Moi aussi j'ai été jeune et svelte...

 

Ah oui... Comme elle a la taille parfaite, la toile lui allait parfaitement, évidemment.

Quand je lui ai montré cette toile, elle a bien rit en voyant le motif.

Mais une fois sur elle... Magie!!!!  Elle a adorée le tissu!

Oui oui!! Pourtant on ne fait pas vraiment dans le gros motifs à fleurs dans la famille, 

mais elle lui allait tellement bien, que j'ai fignolé cette toile pour la rendre portable!

Et TADAM!!!

Tout lui va à la soeurette!!!
Tout lui va à la soeurette!!!
Tout lui va à la soeurette!!!

Tout lui va à la soeurette!!!

June (LMV), taille 34, Coton blanc texturé à motifs fruits rouges: Les Coupons de Saint-Pierre Lille, 

Coton à fleurs: récupéré au travail in extremis avant la poubelle.

 

Premier commentaire de l'intéressée:

"Ohh!!! C'est la première fois que je remplis là!!!"

Oui, oui, la June en 34 met en valeur les poitrines menues mais bien existantes!

Et Toc!

 

Et Merci au Frangin et à la Belle-Soeur pour les superbes photos

prisent dans leur jardin à l'autre bout de la France!!

Quand je dis que c'est pas simple de se retrouver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Qu'il est beau ce modèle et les tissus choisis apportent une certaine fraicheur à l'ensemble. Bravo. Je trouve que "maison Victor" est un magazine intéressant et decalquer les patrons c'est vraiment plus simple que ceux de Burda et Helena. ........., car en vieillissant la vue est moins bonne. Pour ma part je viens de faire le modèle Tilda, en jersey et j'ai ajouté un petit empiecement en dentelle. Si je retrouve ton adresse mail je t'envoie la photo. Encore merci de tenir ton blog, je regrette qu'ils disparaissent au profit de FB.
Répondre
U
Marre de cette non-newsletter !! J'ai failli louper cette superbe robe ( je prefere la premiere!)
Répondre
A
Ah mince!! Depuis que j'utilise la nouvelle version il y a eu un bug qui a perdu toutes les inscriptions à ma newsletter. Reinscris toi. Ca devrait marcher.
P
Elle sont superbes toutes les deux, j'ai une préférence pour la toile
Répondre
A
Merci PoppySew!! Je m'en doutais...

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini