Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 00:00

J'avais déjà, depuis un ou deux ans,

une veste blanche en lainage que je portais tout le temps

mais dont la taille ne me convenait pas vraiment.

Achetée par correspondance, forcément, la longueur était un peu juste.

En plus la première lessive lui a fait faire un petit régime...

Du coup, sans lacher l'affaire

(surtout parce que j'étais pauvre en pulls et vestes), 

j'ai continué à la porter, mais toujours avec des blouses très longues en dessous...

Vive les supperpositions à étages!

La grande classe quoi!

 

Comme j'aimais bien la coupe version blouson de biker, 

et que je m'étais déjà essayé à la couture du molleton,

je me suis dit que j'allais me coudre une belle veste 

A MA TAILLE!!!!!

 

J'ai trouvé celle de Sandia sublime.

Du coup, je me suis lancée!

Souvenez-vous, je l'avais mentionné sur la planche de ma 

"Collection Automne-Hiver 2014-15"

 

P1080447.JPG

Molleton crème acheté au Marché aux tissus de Courtrai, 

Fermeture éclaire métal 60 cm, Elza Tissus, Herseaux, Belgique.

Patron 1A du Burda Couture Facile Automne-Hiver 2013, taille: entre 42 et 44.

 

P1080450


Modifications:

- Ajout de 8 cm en longueur de buste (rien que ça...),

- Ajout de 4 cm en longueur de manches,

- Insertion de la fermeture éclaire au lieu de la coudre sur le pan de veste ( Merci Sandia!),

- Pas de ceinture,

- Je pense ajouter deux pressions pour maintenir le col ouvert.

 

P1080452

 

J'aime beaucoup, beaucoup le détail des manches!!

 

P1080448

 

Quelle taille de guêpe!!

Mmmooouuuaaarrrfff!!!

 

Bon, mon haut dépasse encore...

Il aurai peut-être fallu que j'ajoute 10 cm au lieu de 8...

 

Je vois aussi qu'il faut que je maintienne les coutures d'épaules,

parce que le molleton étant mou, il a tendance à se distendre...

Du coup, on le voit bien sur les épaules qui ont tendance à s'affaisser.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la coupe est vraiment sympa, tres chouette cette veste blanche
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!! Je l'aime beaucoup aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore!!!! Elle est sublime cette veste! Je n'oserais pas le blanc pour cause de maladroititude, mais je trouve cela tellement beau! Et elle te va vraiment bien, elle te dessine effectivement une<br /> taille magnifique!<br /> Bref je suis sous le charme!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Julie!!!<br /> <br /> <br /> Blanc, oui, mais pas de lainage impossible à laver... Tout le secret est là!! Je peux y mettre un bon gros détachant qui marche super bien!! <br /> <br /> <br /> T'inquiète, moi aussi je fais des tâches: porté un jour et hop une tâche de thé!!<br /> <br /> <br /> Bein oui, j'ai beau faire un 44, je retrouve petit à petit ma taille très marquée que j'avais avant mes deux grossesses...<br /> <br /> <br /> Bon, me reste encore pas mal de kilos si je veux retrouver le même poids, et le même tour de taille... Mais bon, tout doucement, tout doucement...<br /> <br /> <br /> Faut que je me mette aux abdos, mais je déteste ça!!!  Et avec mon pied mal-fichu-réparé qui me refait mal: pas de sport...<br /> <br /> <br /> Si tu es sous le charme, tu peux te la faire en Bleu!!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs j'en avais prévu une en bleu électrique mais j'ai peur que ça fasse un trop gros bloc de bleu.... Je suis dans une phase d'hésitation en ce moment!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Waouh j'adoooooore trop. Elle te va super bien la guêpe !!....j'ai super envie de m'en faire une !! (Mais quand je vois toutes tes modif ca me fait un peu peur !!
Répondre
A
<br /> <br /> Ahah merci!!<br /> <br /> <br /> Mais j'ai fait des modifs parce que je suis grande et rallonger, c'est pas très compliqué... Surtout que je ne fais pas ça dans les règles: je rajoute la longueur qu'il manque en bas du patron de<br /> toutes les pièces du buste. Donc, au lieu de couper le long du patron je coupe X cm plus loin... Plus simple c'est pas possible.<br /> <br /> <br /> Et l'aute modif, c'est de ne pas faire la ceinture... donc, ça simplifie le travail!!<br /> <br /> <br /> Vas-y, lance-toi si tu as craqué!!!<br /> <br /> <br /> Et si tu as une question, n'hésite pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ce blouson, bravo ça rend vraiment bien !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Mais en fait, je le porte comme un gilet. <br /> <br /> <br /> Tout ce qui est maille ne me va pas du tout et j'en ai marre d'avoir des gilets ou pulls en mailles tout boulochés au bout de 2 lavages...<br /> <br /> <br /> Alors, je suis passé au molleton.<br /> <br /> <br /> Je peux lui donner la forme que je veux, il se tient bien et et c'est bien chaud, c'est top!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini