Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 16:28

Parce qu'on est bien chez soi!  

Surtout quand le froid arrive.

Et surtout parce que les coussins du canapé faisaient franchement la tronche...

Il fallait un relooking urgent!

 

Bon, j'ai pas non plus attendu que Miss Cristina se pointe dans mon salon,

mais je suis sûre qu'elle aurai pousser un de ses cris caractéristiques:

"Magnifaïïïïk ma Chérrrriiiiiie!!!!"

 

Alors, je farfouille dans mes tissus,

et je couds rapidement 4 housses de coussins qui changent tout!

 

P1080292.JPG

P1080294

 

P1080296 P1080301

P1080297 P1080299

 

 

 

Je vous montre même leurs derrières...

Rhhoooo...

 

P1080298 P1080300

 

Ah, bah oui, comme ça, ils se déhoussent et Zou à la machine!!!

Je ne vous ai pas montré le derrière des deux autres,

mais le principe est le même...  hein, vous avez compris...

 

MMmmmmmm....

Qu'on va être bien dans le canapé... 

Entouré de coussins moelleux et douuuuuxxxxx....

Devant un bon feu qui réchauffe......

 

Oh que j'aime l'hiver et ces moments de cocooning!!!

 

 

Ah... et du coup, je suis dans le thème pour le défi du moment, non?!

Bon, pas à l'heure, mais ça, c'est habituel....

Venez voir par ici les autres Home sweet home:


http://p7.storage.canalblog.com/71/14/576496/98403418_o.jpg



EDIT


J'ai oublié de mentionner la provenance des tissus utilisés pour ces coussins...

Les fausses fourrures viennent de chez Tissus Papi à Roubaix et les imprimés viennent de chez Ikéa. 

Le dos du petit gris poilus est une chute de coton gris de Sylvie Thiriez.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très fière de mon petit coussin. Je n'en refuserai pas d'autres.. ;)
Répondre
A
Rhooo dit-donc... Tu me fais une liste à rallonge, là l'air de rien..; ;-)
K
Défi relevé haut la main... ils sont trop beaux tes coussins; en effet, pas besoin de Cristina car tu es déjà au top ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Karylen!! Et bienvenue ici!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bien beaux ces coussins !!! Le gris à fleurs blanches dessinées, je l'avais aussi pris chez Ikéa!!! J'en ai fait un sac et j'avais rebrodé aux points arrières les lignes avec du coton rose de<br /> certaines fleurs. Sac que j'ai offert au forum des associations de mon village !!
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle idée!! Il devait être très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Papi à Roubaix? Tiens tiens, serais-tu une chti? Tes coussins sont très réussis. Pas trop galère à coudre la fourrure? En tout cas il ne manque plus qu'un bon bouquin et hop en avant pour le<br /> cocooning!
Répondre
A
<br /> <br /> OUi, oui, une Ch'ti!!! Une vraie!!  <br /> <br /> <br /> Je vis en Belgique du côté d'Armentières (à la frontière) et je travaille à Wattrelos.  <br /> <br /> <br /> Donc, j'ai découvert tous les bons plans tissus de la ville des anciennes fabrique de tissus (dont celle de mes ancêtres...si, si... J'ai le tissu dans le sang!!)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, c'est le moment, viens voir là, j'en parle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et toi aussi, tu es du coin?!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuummm !! il a l'air trop confortable ton canapé avec ses nouveaux tout beaux coussins !!
Répondre
A
<br /> <br /> OOOhhhh que oui... Il l'est!!!! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini