Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:21

Ahhhh.... Bruyère!!!!

Juste au moment où je me dit qu'il me manque cruellement de hauts pour cet automne-hiver,

voilà que Deer and Doe sort un tout nouveau patron: Bruyère!


Bruyère c'est la liquette parfaite: longue, féminine, ajustée et portable pour bosser!!

Tout ce qu'il me faut!!

 

Alors, je n'ai pas hésité une seconde, et hop me voilà en train de la coudre!

 

Surtout que Sandra  que je suis depuis bien longtemps et qui en a déjà cousue plusieurs, nous a concocté un sew-along du tonnerre! 

Alors pour une fois, je fais le monton!!

Et j'en suis ravie!


Faute d'avoir le tissu canon dans mon stock, je suis en train de coudre une toile que j'espère portable.

J'ai récupèré du tissu voué à la poubelle chez un des clients du boulot qui confectionne du linge de maison.

Une housse de couette en coton bleu ciel dimensions 260x240 et me voilà avec de quoi faire au moins deux projets!

 

Après quelques modifications du corsage dû à ma grande taille, j'ai enfin le haut parfaitement ajusté que je souhaitais!

Petites explications: 

Les patrons et le prêt à porté sont toujours conçu pour une stature d'1,68m.

Sachant que je mesure 1,78m, forcement toutes les distances sont à revoir!

Plus le vêtement est ajusté, plus je dois faire attention à certaines choses:

-La hauteur des pinces poitrine et des pinces de taille,

-la longueur du corsage, pour être certaine que la ceinture soit bien au niveau de ma taille naturelle.

- Et enfin la longueur des manches et du corsage que je rallonge souvent de 10cm

(ce ne sera pas le cas de Bruyère, déjà bien longue!!)

 

Voilà où j'en suis:

Toile-Bruyere-2.JPG

Toile Bruyère 5

Toile Bruyère 6

 

J'ai quand même modifié les pinces poitrine et taille qui n'étaient pas au bon endroit.

Maintenant, il va falloir que je m'attaque aux manches... 

Je verrai si la longueur des manches est bonne...

 

Qu'est ce que vous en pensez pour le moment??

 

Entre temps, j'ai trouvél'occasion d'aller au Marché au Tissus de Courtrai et j'ai fait une razia!!

J'ai trouvé de quoi me faire deux gilets-vestes, un pantalon, une doublure de manteau et une Bruyère!

J'en reparlerai une autre fois!!


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Quelle bien jolie Bruyere en devenir
Répondre
A
<br /> <br /> Oh... Merci!!!<br /> <br /> <br /> Tu la verra très vite terminée!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
En voilà une belle nouvelle vie pour ton tissu, elle te va très bien ! Je ne mesure qu'1.67 M et la taille de la toile semble un peu " taille haute", je vais l'abaisser pour ma version améliorée.<br /> La couture a les mêmes effets sur moi, quel bonheur que de créer, je te souhaite bonne continuation et j'ai hâte de voir ta version terminée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite!!<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience la suite du sew-along pour enfin la finir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Vraiment réussi et même si c'est une toile, tu peux la porter sans crainte. J'aime bien ce modèle, je vais de ce pas regarder chez Deer and Doe, peut être me laisserais-je tenter!!!! Comme j'ai<br /> énormément maigri je n'ai plus grand chose à porter, mais le courage me manque en ce moment. A chaque nouvelle réalisation je constate que tu vas de plus en plus dans le compliqué et que cela est<br /> réussi. J'espère bientôt voir cette Bruyère terminée, et la seconde dans le tissu choisi lors de tes achats à Courtrai.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire!!<br /> <br /> <br /> Je me perfectionne à chaque projet et j'en suis ravie.<br /> <br /> <br /> C'est aussi pour ça que la couture est magique: ça redonne une confiance en soit et une satisfaction du travail qui fait un bien fou au moral!<br /> <br /> <br /> Même si c'est parfois dur de s'y mettre parce que le moral n'est pas très bon, c'est comme une grande balade: ça vide la tête et ça regonfle un peu le moral!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas une seconde: fais-toi plaisir en achetant le patron et en te la cousant!! Et en te trouvant belle dedans!!<br /> <br /> <br /> C'est de la couture thérapeutique!!! Et ça marche!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en pense que cette toile a l'air nickel ! A mon avis elle sera tout à fait portable. J'ai hâte de la voir finie. Bravo pour les modifications apportées.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Je m'applique, je m'applique!!!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le tissu que je voulais pour une deuxième version!! Youhou!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Continue !!!!!!<br /> Ca donne bien toutes ces modif !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Je vais la finir et la porter, c'est sur!!<br /> <br /> <br /> Et en faire une autre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini