Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 16:56

Parce qu'il faut bien reprendre le cours de nos vies de façon normale.

 

Suite à l'horreur que nous avons pu voir ou vivre il y a quelques jours, 

je me dis que la vie doit reprendre le dessus,

et montrer que jamais, JAMAIS

 ces monstres ne pourront nous enlever cette joie de vivre,

ce bonheur d'être ensemble, cet amour de la fête,

ce respect que nous avons les uns envers les autres.

 

Ce jour là, le vendredi 13 novembre 2015,

je portais pour la première fois mon tout nouveau, 

tout beau manteau.

 

Il m'a bien réchauffé le corps et l'âme depuis ce triste jour.

 (malgré sa couleur de deuil.)

 

Alors, je vous le présente comme j'aurai aimé vous le présenter:

pleine d'enthousiasme et de fierté de l'avoir vu naître entre mes doigts!

 

Voici Pavot, 

mon nouveau manteau!

 

Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.
Parce qu'il faut bien.

Pavot vient de chez Eléonore.

Elle est la créatrice des patrons parfaits qui vont impeccablement à ma morphologie.

La fameuse marque Deer and Doe.

 

Le patron n'est pas prévu avec une doublure.

J'ai voulu en ajouter une pour de plus belles finitions.

Un tuto existe pour ajouter cette doublure,

mais personnellement je ne l'ai pas suivie.

Je n'y ai rien compris.

Il manque énormément de précisions et de logique.

J'ai fini par faire ce qu'il me semblait être le mieux et j'ai un résultat parfait.

Si vous voulez que je vous explique la procédure, n'hésitez pas me le demander.

 

Cette veste est coupée en taille 44 (j'aurai dû la coudre en 46 pour plus d'aisance).

Avec des tissus épais, il est conseillé de prendre une taille de plus. 

Je le saurai pour le prochain!!

 

Le tissu est un mélange de laine et de cachemire super doux et chaud.

La doublure du corps est un coton de chez Ikéa,

et la doublure des manches est faite dans un tissu synthétique

pour que l'insersion des bras soit plus facile (les manches sont étroites).

 

La coupe est géniale!

J'aime beaucoup ce côté vintage et la taille ceintrée. 

Même si je ne l'ai pas poussé à fond: je n'ai pas fait le col!

J'ai aussi raccourci la longueur finale du manteau.

Il me manquait du tissu et en plus je voulais une version courte.

 

Si un jour, un autre Pavot se retrouve sous mon pied de biche,

il faudra que: 

- je descende la taille 

- je retravaille la courbe de la découpe princesse pour baisser la poitrine.

(on le voit bien sur les photos que ça cloche...)

 

 

Vous en pensez quoi de ce nouveau manteau?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
1m78 ! Ah ouais quand même ! :D Tu m'étonnes que les patrons te sont trop petits au niveau du buste ! :D Même si honnêtement là ça ne me choque pas...mais le confort ne doit pas être optimum c'est sur. Quoi qu'il en soit, très belle pavot, et doublée en plus ! Bravo ! (et comme moi tu sauras mieux faire pour la prochaine ! ;) )
Répondre
A
Ah bah.... On est une grande fille du nord ou on ne l'est pas!! Ado, on m'a prise pour une hollandaise!! <br /> Pour Pavot, le soucis n'est pas flagrant sur les photos parce que j'ai tiré sur le bas de la veste comme une dingue mais en vrai, je te dis pas... La taille devient empire et me compresse le haut du ventre et la poitrine est très mal positionnée: ça poche vraiment au dessus et je suis compressée des seins... Youhou!!<br /> Si tu me croisais dans la rue comme ça, tu verrais directe que ça ne va pas!! Mais pour le moment je n'ai pas le temps de me coudre un autre manteau.. Ce sera pour après les fêtes!!
C
il est vraiment sympa ce manteau, j'ai aussi le patron mais j'ai un peu la trouille de m'y mettre, j'espérais quand dans sa nouvelle version de patron Eléonore ajouterait la doublure ........ là tu as fait la taille àa hauteur d'origine ou bien tu l'as déjà un peu descendue ? et comment tu fais pour ertoucher une découpe princesse !!?? moi je ne sais pas faire
Répondre
A
Merci Céline! Sur ce coup, j'ai fait la grande flemmarde... Et je m'en mord les doigts maintenant....<br /> Je n'ai rallongé que les manches. Je n'ai pas touché à la taille d'origine, ce qui fait qu'elle me tombe juste sous la poitrine... Pas très seyant...<br /> Concernant la modif de la découpe princesse pour baisser la poitrine, je ne l'ai jamais faite. On m'a conseillé de me servir d'un perroquet pour redessiner cette courbe.<br /> Comme toujours, il vaut mieux faire une toile!!!!
A
Très belle version. Je suis d'accord avec le tutu pour la doublure. En effet, j'ai laissé un peu ma version en stand by car je n'ai pas compris le tutu pour la doublure si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse. Merci
Répondre
A
Merci Anne-Claire! <br /> La technique que j'ai utilisée n'est surement pas très professionnelle, mais j'ai fait ce qui me paraissait logique.<br /> Normalement, vous devez avoir votre manteau en double: tissu extérieur et doublure.<br /> -Cousez à part les parementures entre elles: côté-encolure-côté.<br /> -Prenez votre doublure, posez dessus la parementure bord à bord, envers de la parementure contre endroit de la doublure. <br /> -Décalez la parementure sur la table de 1.5cm pour gagner la marge de couture sur la doublure = 1.5cm du bord de la parementure qui était bord à bord avec la doublure se retrouve sur la table (euh... c'est compréhensible, ça?!)<br /> -Dessiner les contours de la parementure sur la doublure.<br /> -Couper la doublure le long de ce trait. (vous vous retrouvez avec une chute de la même forme que la parementure -1.5cm)<br /> -Coudre le nouveau bord de la doublure avec la parementure côté courbé, endroit contre endroit.<br /> J'espère que ces explications vous aiderons. <br /> Si il y a encore des zones d'ombres, n'hésitez pas à me redemander. <br /> Je ferai alors une explication plus visuelle.<br /> Bonne couture!
A
désolé c'est tuto et non tutu
K
Pas facile cette couture, car il y a beaucoup de détails, de surpiqûres, mais le résultat est reussi. Je suis d'accord avec toi pour l'arrondi de la coupe princesse, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de placer la poitrine (maintenant je trouve que dans tous les patrons ils la situent toujours trop haute !).
Répondre
A
Merci Martine!! Ce manteau est un modèle très simple car pas technique du tout. Il se coud très facilement. Il n'y a pas de choses compliquées comme les cigarettes d'épaules, fermetures éclaires etc...<br /> Merci de me confirmer que je ne suis pas difforme!! Je trouve aussi que les poitrines sont toujours trop hautes.. (où alors, on a la poitrine basse...argh...) . Pour me réconforter, je mets ça sur le compte de ma taille: 1,78m alors que le gabarit habituel des patrons est situé aux alentours de 1,69m... Donc la distance épaule-poitrine n'est pas suffisante pour moi: d'où cette poitrine mal placée. <br /> J'ai le même problème avec la taille d'ailleurs!! Et c'est flagrant sur les photos... Gloup's...
U
Bravo !!! <br /> Tu as super bien travaillé et tu peux être fière ! Et cette doublure mamamia !<br /> Dis tu nous montres quoi de ton doigt pointé ?! ;-)<br /> Belle journée à toi au chaud dans ton manteau !
Répondre
A
Merci beaucoup!! C'est vrai que cette doublure donne un bel effet!!<br /> Je montre le problème de hauteur de poitrine: il y a trop de tissu au dessus de ma poitrine et pas assez là où elle se trouve...

Mélie?! C'est Qui?

  • Ah...Mélie!!!
  • Ah... La couture!! 
J'en ai besoin, tout simplement!
Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!
  • Ah... La couture!! J'en ai besoin, tout simplement! Ca me détend, m'apporte de la plénitude, et la fierté d'avoir créé quelque chose d'unique!

Mélie dépense...

http://www.deer-and-doe.fr/img/titre.png

http://www.tissuspapi.com/img/logo.jpg?1384850281

http://www.lamerceriechic.fr/img/logo.png?v=2

598a099c1441dea922b668db1858526b.jpeg

http://www.petitcitron.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/la-fibre-creative.jpg

http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/themes/les-coupons/img//5px.pngAccueil Les Coupons de Saint Pierre

Recherche Sur Le Blog De Mélie

Mélie montre ses coutures

http://3.bp.blogspot.com/-MWncOQLk5LM/UFmGwYER1qI/AAAAAAAAAcI/_uE4zpvrvvI/s640/Capture3.JPG

J'aime Grain de Couture

36368272

86145824 p

83160218

http://burdaaddicts.files.wordpress.com/2013/08/burda-bann2013.jpg

hellocoton-fr-mini